expectations
Y réfléchir m’a fait comprendre. J’ai trop d’attentes, d’idéal, que cela brouille ma réalité. La dure réalité dans laquelle je vis, ce n’est pas mon bain d’eau chaude dans mon monde imaginaire qui existe vraiment.
La vie est en effet plus dure que ces pensées chamallow qui voyagent dans mon esprit, mais j’y prend tellement goût. Un petit monde parfait, sans aucune mauvaise intention, sans aucune armure nécessaire pour y prospérer.
J’attends tellement de choses, je veux trop de bien, je veux me protéger des blessures qui font mal, seulement elles sont inévitables. Les blessures sont une pression sur le bouton qui ne porte pas de nom, le déclencheur de la catastrophe émotionnelle.
Mes émotions me jouent des tours, elles aiment tout ce qui est vrai et beau, tout ce qui est juste et affectueux. Je n’ai pas de place dans mon monde pour de l’agressivité, je veux de la paix et de l’amour mais je suis déçue.
Tout cela n’est qu’éphémère, nous ne vivons pas dans le même monde. Il faut s’y adapter. S’y acclimater. S’y réduire.
Charlotte, il n’y a pas d’autre moyen que d’y faire face. Souviens-toi qu’il y a des gens qui t’aiment, mais qui ne sont pas comme toi. Il y a des intérêts, il y a du savoir-vivre, il y a de la sincérité, de la fourberie, de l’injustice, il y a des connards partout. Ne t’attends pas à ce que les gens soient charmants, mais honnêtes. Cela montre les vrais visages. A toi de voir ensuite.